Ogilvy Montréal devient la 4e agence de publicité en importance au Québec et la 5e au pays avec l’acquisition, jeudi, de l’agence de communication marketing Brad.
Seule entité du réseau mondial Ogilvy détenue par des intérêts locaux, Ogilvy Montréal va demeurer sous le contrôle des actionnaires David Aubert, chef de la direction, et Étienne Bastien, chef de la création. Elle devient par le fait de cette acquisition la plus importante agence encore détenue par des intérêts québécois.
« Parmi les grandes, avec LG2, on est les seuls dont les actionnaires majoritaires sont encore québécois», souligne Étienne Bastien, qui demeure chef de la création. « Cossette est détenu par les Chinois, Sid Lee par les Japonais, McCann appartient à un groupe français... on est les seuls du Top 5. »
Et cette acquisition pourrait n’être que la première de plusieurs, ont-ils confirmé au Journal. L’Ouest canadien est notamment dans leur mire.
Forte croissance
Les discussions avec Brad, une agence fondée à Québec il y a une vingtaine d’années et possédant des bureaux dans la vieille capitale et à Montréal, se sont échelonnées sur de nombreux mois. La transaction a été officialisée mercredi soir et annoncée aux employés tôt jeudi matin.
Avec cette fusion, Ogilvy Montréal comptera 325 employés. Le bureau de Québec de Brad deviendra Ogilvy Québec, et tous les employés de Brad seront intégrés à l’entreprise au cours des prochaines semaines. D’autres embauches sont attendues au cours de la prochaine année.
Des comptes complémentaires
Les portefeuilles de clients des deux sociétés sont complémentaires, selon M. Aubert, un entrepreneur de 38 ans devenu président d’Ogilvy Montréal il y a deux ans.
Fréquemment appelée à concevoir des campagnes pour le gouvernement fédéral, avec Santé Canada et les Forces canadiennes notamment, Ogilvy comptera désormais le gouvernement du Québec parmi ses clients.
Ogilvy met aussi la main sur les comptes du Groupe Volvo, des Hôtels Fairmont, de Bombardier Produits récréatifs (BRP) et Irving.
En plus d'une présence à Québec, l'entreprise gagne en «profondeur» dans des secteurs comme la création de contenus, les médias sociaux et le design.
Plus de détails à venir...
http://www.journaldemontreal.com/2018/04/19/ogilvy-achete-lagence-de-communication-marketing-bradBagikan Berita Ini
0 Response to "Ogilvy Montréal acquiert l'agence de communication marketing Brad"
Post a Comment