L’imposant chantier du pont Champlain est à nouveau paralysé pour une troisième journée consécutive. Les grues demeurent immobiles, mais impossible de savoir si les grutiers sont au travail.
La Commission de la construction du Québec a affirmé ne pas pouvoir commenter la situation. Elle fait enquête sur une possible grève illégale. Le syndicat n’a pas émis de commentaire samedi.
En temps normal, les grutiers représentent 7 % de la main-d’œuvre sur le chantier. Ils protestent notamment contre les récentes modifications aux règles touchant leur métier. Elles permettent notamment aux travailleurs qui ne sont pas des grutiers de manœuvrer de petits camions-flèches (boom trucks).
Infrastructure Canada s’inquiète, mais croit qu’il est trop tôt pour mesurer l’impact de l’absence des grutiers. L’objectif est toujours de terminer le pont pour le 21 décembre prochain.
Le constructeur du pont, Signature sur le Saint-Laurent (SSL), tente tant bien que mal de rattraper son retard sur l’échéancier.
Le 7 juin, notre Bureau d’enquête rapportait que le local 791G déclencherait deux jours plus tard une grève des heures supplémentaires, qui s’est concrétisée sur le terrain. Un mot d’ordre de grève complète a également circulé pour le lundi 18 juin, mais les grutiers sont déjà absents depuis le 14.
http://www.tvanouvelles.ca/2018/06/16/le-chantier-du-pont-champlain-toujours-paralyseBagikan Berita Ini
0 Response to "Le chantier du pont Champlain toujours paralysé"
Post a Comment