Search

Pailles en plastique: au tour de Starbucks de les bannir

Les pailles en plastique seront persona non grata dans les 28 000 Starbucks de la planète d'ici 2020.

Le géant du café a annoncé que ses restaurants utiliseraient désormais des couvercles recyclables qui comprendront une fente pour boire.

Les fameux Frappuccino seront, quant à eux, toujours dotés d'un couvercle en forme de dôme, mais les pailles offertes pour les boire seront faites de papier ou de plastique compostable.

Les irréductibles clients qui tiendront à boire avec une paille les autres boissons pourront, sur demande, s'en procurer une écoresponsable.

Cette initiative permettra à Starbucks d'éliminer plus de 1 milliard de pailles par année. Les clients des Starbucks de Seattle et de Vancouver seront les premiers à utiliser les couvercles recyclables. Les autres succursales américaines et canadiennes emboîteront le pas au cours de l'année 2019. Le reste du monde suivra, à commencer par l'Europe où les couvercles arriveront dans certaines succursales en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

En juin, McDonald's a annoncé que certains de ses restaurants en territoire américain commenceraient à tester des options de remplacement aux pailles. La semaine dernière, le Groupe St-Hubert a confirmé le retrait des pailles en plastique dans les restaurants de sa chaîne à compter du mois d'août.

- Avec USA Today et CNN Money

Let's block ads! (Why?)

http://www.lapresse.ca/environnement/pollution/201807/09/01-5188783-pailles-en-plastique-au-tour-de-starbucks-de-les-bannir.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Pailles en plastique: au tour de Starbucks de les bannir"

Post a Comment

Powered by Blogger.