investir.fr |
La Bourse de Paris est attendue hésitante sur fond de tensions commerciales, le marché pourrait toutefois bénéficier en séance de la hausse des contrats futures sur indices américains à l’approche de la réouverture de Wall Street. Iliad sera en première ligne après son décompte d’abonnés.

Les marchés asiatiques évoluaient en ordre dispersé ce matin faute de direction en provenance de Wall Street, fermée hier pour Labor Day, et les places européennes sont globalement attendues hésitants. Si les contrats à terme sur indices américains gagnent quelques fractions ce matin, le climat reste alourdi par le dossier du commerce international.
Le Canada et la Chine restent en suspens
Les négociations entre les Etats-Unis et le Canada doivent reprendre mercredi pour tenter de préserver un accord commercial tripartite en Amérique du Nord (Washington et Mexico s’étant déjà entendus sur un texte bilatéral). Toutefois, les propos tenus par Donald Trump ce week-end suggèrent que le président américain ne cherche pas véritablement à parvenir à un accord avec son voisin du nord, tandis que la période de consultations publiques sur la mise en place de nouveaux tarifs douaniers sur 200 milliards de dollars d’importations chinoises s’achève demain soir, ouvrant la voie à une éventuelle annonce dès jeudi.
There is no political necessity to keep Canada in the new NAFTA deal. If we don’t make a fair deal for the U.S. after decades of abuse, Canada will be out. Congress should not interfere w/ these negotiations or I will simply terminate NAFTA entirely & we will be far better off...
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 1 septembre 2018
Les marchés émergents poursuivent leur repli, l’Argentine étant la plus touchée en dépit des mesures d’urgence annoncées par le président Mauricio Macri concernant la réduction des dépenses de l’Etat afin de restaurer la confiance. Le peso a terminé en baisse de plus de 3%, tandis que le taux d’inflation a atteint un pic de 15 ans en août, poussant la banque centrale du pays à annoncer qu’elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de garantir la stabilité des prix.
Sur le front des valeurs, Iliad a annoncé une baisse de son résultat d’exploitation au premier semestre, plombé par le recul de sa base d’abonnés mobiles et fixes, ce qui l’a contraint à réviser son objectif de trésorerie pour 2020.
Société Générale évalue à près de 1,2 milliard d’euros les amendes qu’elle devra payer après avoir effectué des transactions en dollars impliquant des pays sous le coup de sanctions américaines et a souligné que ses provisions couvriraient presque entièrement ce montant.
Parmi les notes d’analystes, HSBC a relevé sa recommandation sur Ingenico de « conserver » à « achat ».
https://m.investir.lesechos.fr/actualites/la-guerre-commerciale-au-centre-des-debats-en-bourse-iliad-joue-gros-1789433.html?Bagikan Berita Ini
0 Response to "La guerre commerciale au centre des débats en Bourse, Iliad joue gros"
Post a Comment