
JACKPOT - Le plus gros gain de l'histoire des loteries a un vainqueur. Un joueur américain, dont le ticket a été enregistré en Caroline du Sud, a trouvé les cinq bons numéros du Mega Millions, qui mettait en jeu la somme record de 1,6 milliard de dollars, soit 1,4 milliard d'euros.
- La rédaction de LCI
"There's a winner !" Un ticket vendu en Caroline du Sud contient les six numéros tirés au sort mardi à la loterie américaine où une cagnotte record de 1,6 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros, ndlr) était en jeu, a annoncé mercredi la loterie de l'État sur son site internet. Sur le ticket gagnant du "Mega Millions" figurent les cinq numéros gagnants, 5, 28, 62, 65, 70 et la "Mega Ball 5". Les chances - très faibles - de décrocher le jackpot au tirage étaient de 1 sur 302.575.350.
À noter que, selon le règlement, toute personne ayant atteint les six chiffres permettant de remporter le gros lot peut choisir un paiement immédiat de 913 millions de dollars (799 millions d'euros) ou recevoir le prix intégral de 1,6 milliard de dollars sur une durée de 29 ans.
Un gain réduit de moitié après impôts
Créé en 2002, la loterie Mega Millions réunit 44 États américains, la capitale fédérale Washington et les Iles Vierges. Mais contrairement à de nombreux pays, comme la France, les gains tirés sont imposables. Un impôt fédéral est appliqué, et parfois même une taxe locale, peuvent réduire le gain de moitié.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Loterie aux États-Unis : le jackpot à 1,6 milliard de dollars a trouvé preneur"
Post a Comment