Les Canadiens qui ont acheté des tondeuses à gazon étiquetées à 30 chevaux-puissance ou moins de 1994 à 2012 peuvent recevoir une indemnité, a annoncé lundi un cabinet d’avocat ontarien à la suite d’actions collectives contre les fabricants.
En vertu d’un règlement à l’amiable, des constructeurs de marques renommées de tondeuses ont accepté de verser un montant total de 7,535 millions $. Les fabricants de tondeuses Briggs & Stratton, Electrolux, Honda, Husqvarna, John Deere, Kawasaki, Kohler, MTD, Tecumseh et Toro étaient soupçonnés d’avoir manipulé l’étiquetage du nombre de chevaux-puissance de certaines tondeuses.
Ceux qui ont acheté des tondeuses visées par cette poursuite peuvent obtenir de 15 $ à 55 $ en envoyant leur demande d’ici le 22 mai.
«Les détaillants et les distributeurs des tondeuses à gazon touchées peuvent aussi réclamer une quote part des sommes recouvrées aux termes des ententes de règlement. Une tranche de 20 % du montant net de règlement a été attribuée à un fonds constitué pour les acheteurs en amont», a aussi précisé le cabinet d’avocats Harrison Pensa, par communiqué.
Les détails pour faire une réclamation se trouvent sur ce site web : www.reglementtondeuse.ca.
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/21/action-collective-indemnites-pour-des-acheteurs-de-tondeuses-a-gazonBagikan Berita Ini
0 Response to "Action collective: indemnités pour des acheteurs de tondeuses à gazon - Le Journal de Montréal"
Post a Comment