Search

Entente entre l'IVAC et une veuve de la tuerie de la mosquée de Québec - Le Journal de Québec

QUÉBEC | Les proches d’un homme tué dans la tuerie perpétrée au Centre culturel islamique de Québec sont finalement parvenus à s’entendre avec le programme d’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC), deux ans après les faits.

Le 29 janvier 2017, Aboubaker Thabti est tombé sous les balles d’Alexandre Bissonnette lorsque ce dernier a ouvert le feu dans la grande mosquée de Québec, tuant six personnes au total.

Depuis, sa veuve, Khadija Thabti, et ses enfants tentaient de s’entendre avec l’IVAC pour obtenir une compensation. La famille était épaulée par l’avocat Marc Bellemare, qui a annoncé dimanche matin qu’une entente a été trouvée dans ce dossier.

Une conférence de presse a été annoncée en début d’après-midi par la famille Thabti et Me Bellemare pour commenter cette entente.

La semaine dernière, Mme Thabti avait confié être toujours marquée par la tuerie de la mosquée. «Je ne sors plus seule. La nuit, je vérifie les portes et les fenêtres. Je fais toujours des cauchemars», avait-elle confié au Journal de Québec.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/01/27/entente-entre-livac-et-une-veuve-de-la-tuerie-de-la-mosquee-de-quebec

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Entente entre l'IVAC et une veuve de la tuerie de la mosquée de Québec - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.