Search

Fin de Téo Taxi: Alexandre Taillefer sort de son mutisme | Transports - LaPresse.ca

Le fondateur de Téo Taxi, Alexandre Taillefer, espère que des actifs de la compagnie en faillite puissent être récupérés.

M. Taillefer, qui était introuvable lors de l'annonce de la fin des activités de Téo Taxi mardi matin, écrit mercredi, dans une lettre relayée sur son compte Twitter, que l'industrie du taxi aurait avantage à récupérer les 220 véhicules électriques de la flotte de Téo Taxi.

Sa lettre qui s'adresse au premier ministre François Legault, publiée dans la section Débats de La Presse, propose aussi que les bornes de recharge soient offertes à Hydro-Québec et qu'Investissement Québec puisse prendre le contrôle des logiciels utilisés par Téo Taxi. Il espère aussi que la technologie de la centrale d'appels soit disponible aux autres compagnies de taxi.

En entrevue à la station radiophonique 98,5 FM, de Montréal, M. Taillefer a affirmé que la déconfiture de Téo Taxi qui a été pour lui une claque, selon son expression, l'avait rendu plus humble. Il croit que cet échec fera de lui un meilleur gestionnaire dans l'avenir.

Mardi, le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, a soutenu que même si le modèle d'affaires de Téo Taxi n'était pas viable, sa division technologique pourrait susciter de l'intérêt.

Le premier ministre Legault a déclaré mardi après-midi que Téo Taxi ne pourrait compter sur une nouvelle aide du gouvernement du Québec.

Alexandre Taillefer affirme qu'il a tout perdu dans le naufrage de Téo Taxi dont il assume la responsabilité qui a poussé au chômage quelque 400 chauffeurs salariés

L'actionnaire majoritaire de Taxelco, la compagnie mère de Téo Taxi, est Fonds XPND Croissance, qui fait partie de XPND Capital, où Alexandre Taillefer est associé principal. M. Taillefer s'était cependant retiré du dossier selon ce qu'a dit mardi le PDG par intérim de Taxelco, Dominic Bécotte.

Alexandre Taillefer a prévu livrer quelques entrevues à des médias d'information mercredi.

Alexandre Taillefer ne veut pas être chef du PLQ

Alexandre Taillefer ne sera d'ailleurs pas candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), a-t-il affirmé en entrevue à la station radiophonique 98,5 FM. L'homme d'affaires a précisé qu'il ne participera pas à la prochaine course à la succession de l'ex-premier ministre Philippe Couillard.

Il a ajouté être excité par les possibilités de trouver des solutions pour régler les problèmes de la société, affirmant que malgré l'échec, Téo Taxi s'était inscrit dans une telle volonté.

Alexandre Taillefer a été nommé en 2018 président de la campagne électorale du Parti libéral. Après l'important revers subi par le PLQ aux élections d'octobre dernier, il a déclaré en entrevue à La Presse canadienne qu'il était intéressé à la succession de Philippe Couillard.

Il avait alors posé deux conditions : que la course à la direction n'ait pas lieu avant deux ans et que le parti devra avoir procédé d'ici là à une refonte majeure.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/transports/201901/30/01-5212830-fin-de-teo-taxi-alexandre-taillefer-sort-de-son-mutisme.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Fin de Téo Taxi: Alexandre Taillefer sort de son mutisme | Transports - LaPresse.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.