Search

D'autres ennuis pour la Société des traversiers | Régional - Lapresse

Après que son traversier NM Apollo ait été contraint de rester à quai, lundi, à cause d'un incident, deux nouveaux ennuis surgissent mardi à la Société des traversiers du Québec (STQ).

Les liaisons aériennes qui devaient permettre aux clients de traverser le fleuve Saint-Laurent entre la Côte-Nord et le Bas-Saint-Laurent ont été annulées pour toute la journée en raison de la force du vent qui empêche les appareils de décoller et de voler en toute sécurité.

Et en raison des fortes vagues qui déferlent dans le golfe du Saint-Laurent, le traversier CTMA Voyageur, qui devait prendre la relève du NM Apollo incessamment pour assurer les liaisons entre Matane, Baie-Comeau et Godbout, n'a pu appareiller comme prévu des Îles-de-la-Madeleine.

La SRQ s'attend toutefois à ce qu'il puisse assurer la relève du NM Apollo à la fin de la semaine.

Le NM Apollo, un bateau qui navigue depuis 1970 acheté le mois dernier pour remplacer le F.A.-Gauthier qui est en cale sèche, a heurté le quai de Godbout lundi matin ; sa proue affiche un trou bien visible.

La STQ affirme que le NM Apollo s'est rendu à Matane où il sera réparé. Il reprendra la mer à un moment encore indéterminé.

Le NM Apollo a été acquis pour 2,1 millions de la compagnie Labrador Marine, une entreprise de Lewisporte, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le navire assurait jusqu'à récemment la traverse du détroit de Belle Isle entre Sainte-Barbe, à Terre-Neuve, et Blanc-Sablon, au Québec.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/actualites/regional/201902/26/01-5216137-dautres-ennuis-pour-la-societe-des-traversiers.php

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "D'autres ennuis pour la Société des traversiers | Régional - Lapresse"

Post a Comment

Powered by Blogger.