Venu à Québec pour rencontrer le ministre des Transports, François Bonnardel, l’homme d’affaires Pierre Karl Péladeau a confirmé qu’il déposera, d’ici le 4 mars prochain, un projet afin de relancer Téo Taxi.
C’est à titre personnel que le pdg de Québecor s’est déplacé dans la Capitale-Nationale, afin de faire valoir sa vision auprès du ministre Bonnardel.
À la sortie de la rencontre, qu’il a qualifiée de positive, M. Péladeau a expliqué que des modifications réglementaires seront nécessaires afin que tous les joueurs de l’industrie du transport de personnes, dont les taxis et Uber, puissent jouer sur un même pied d’égalité.
La faute aux libéraux
À son arrivée au cabinet du ministre des Transports, M. Péladeau a tenu les libéraux responsables de l’échec de Téo Taxi.
«Moi, j’ai fait part de notre intérêt. Je pense que c’est important qu’une entreprise québécoise puisse continuer là où, tristement donc, le gouvernement libéral a failli», a indiqué l’ex-chef péquiste aux journalistes.
La semaine dernière, lors d’une déclaration ministérielle, François Bonnardel a annoncé son intention de déposer, prochainement, un projet de loi qui sonnera la fin des projets-pilotes pour encadrer Uber et l’industrie du taxi.
À l’instar de M. Bonnardel, M. Péladeau considère que cette succession de projets-pilotes sous la gouverne de Philippe Couillard «était une très mauvaise idée».
Le 29 janvier dernier, les 450 chauffeurs et 90 travailleurs ont appris que Taxelco mettait fin sur-le-champ aux activités de Téo Taxi.
La plupart des véhicules électriques qui offraient le service à Montréal ont depuis été rapatriés à Toronto par l’entreprise qui en avait fait la location à Taxelco.
Plus de détails à venir...
https://www.journaldequebec.com/2019/02/28/pkp-soumettra-un-projet-de-relance-de-teo-taxi-dici-le-4-marsBagikan Berita Ini
0 Response to "PKP soumettra un projet de relance de Téo Taxi d'ici le 4 mars - Le Journal de Québec"
Post a Comment