Search

HBC creuse sa perte à 226 millions - La Presse

(Toronto) La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC) a affiché une perte de 226 millions au troisième trimestre alors que ses revenus ont également décliné par rapport à la même période il y a un an.

La Presse canadienne

Pour la période de 13 semaines terminée le 2 novembre, le plus vieux détaillant au pays a affiché une perte par action de 1,23 $. Au troisième trimestre l’an dernier, la société avait perdu 161 millions, ou 88 cents par action.

De leur côté, les revenus se sont établis à 1,84 milliard, alors qu’ils avaient été de 1,89 milliard au troisième trimestre de l’exercice précédent. Les ventes comparables — un indicateur clé dans le secteur du commerce de détail — ont fléchi de 1,7 %.

Sur une base normalisée, HBC a perdu 128 millions au troisième trimestre par rapport à une perte de 56 millions il y a un an.

Un groupe dirigé par le président exécutif du détaillant Richard Baker ainsi qu’un actionnaire dissident s’affrontent actuellement dans le but de mettre la main sur l’entreprise.

L’agence de conseil aux actionnaires Institutional Shareholder Services a recommandé aux actionnaires minoritaires de voter contre l’offre de 10,30 $ par action déposée par le groupe de M. Baker.

Cependant, un comité spécial a endossé cette offre et rejeté la proposition concurrente de 11 $ par action émanant de Catalyst Capital Group en affirmant que le groupe dirigé par M. Baker, qui contrôle environ 57 % de HBC, n’est pas intéressé à se départir de ses actions.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiaGh0dHBzOi8vd3d3LmxhcHJlc3NlLmNhL2FmZmFpcmVzL2VudHJlcHJpc2VzLzIwMTkxMi8xMC8wMS01MjUzMTA4LWhiYy1jcmV1c2Utc2EtcGVydGUtYS0yMjYtbWlsbGlvbnMucGhw0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "HBC creuse sa perte à 226 millions - La Presse"

Post a Comment

Powered by Blogger.