Search

Yvelines : la vente de sac à main tourne à la prise d’otages - Le Parisien

liloeconomie.blogspot.com

C'est une histoire d'argent et de vente de sac à main qui a très mal tourné. Deux jeunes femmes de 18 et 22 ans, ont été séquestrées durant la nuit de mercredi à jeudi, entre Paris et Trappes avant d'être libérées grâce à l'intervention des forces de l'ordre. Et sept suspects ont été interpellés dans les deux villes.

Vers 21 h 15, ces deux amies se rendent dans le XXe arrondissement de la capitale pour vendre un sac à main à une personne qui s'est manifestée via le site d'annonce, « Leboncoin.fr ». Mais sur place, la transaction tourne rapidement au vinaigre car les acheteurs reprochent à la jeune femme de les avoir escroqués lors d'une précédente vente. « Apparemment, elle leur aurait vendu un autre sac quelque temps auparavant mais la marchandise n'était pas à la hauteur de leurs espérances et ils exigeaient d'être dédommagés », précise une source proche de l'affaire. La négociation commerciale tourne court et les acheteurs décident de passer à la méthode forte. Ils confisquent les téléphones des filles, leurs clés de voiture et les obligent à rester avec eux.

Les ravisseurs interpellés sans difficulté

Les ravisseurs préviennent le conjoint d'une des jeunes femmes et exigent, contre la libération de leurs otages, qu'il se rende devant le lycée de la Plaine-de-Neauphle à Trappes avec de l'argent. Le jeune homme prévient aussitôt la police qui met en place un dispositif de surveillance discrète sur la place Naguib-Mahfouz. À 22 h 30, les suspects arrivent à bord de deux voitures et l'étau policier se resserre sur eux. Les deux jeunes femmes sont libérées. Elles n'ont subi aucune violence physique. Les trois ravisseurs parisiens et deux complices originaires de Trappes sont interpellés sans difficulté. Ces hommes, âgés de 25 à 27 ans, ne sont porteurs d'aucune arme. La voiture des deux jeunes femmes, restée à Paris, a été récupérée et deux autres suspects ont été interpellés par les fonctionnaires de la capitale, alors qu'ils s'engouffraient à l'intérieur.

Les sept suspects ont été placés en garde à vue au commissariat de Trappes. Les enquêteurs de la sûreté d'Élancourt ont quarante-huit heures pour débrouiller cette affaire dont les tenants et les aboutissants restent encore à préciser.




June 25, 2020 at 04:12PM
https://ift.tt/2BAkqw2

Yvelines : la vente de sac à main tourne à la prise d’otages - Le Parisien

https://ift.tt/2NqRTvF
vente

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Yvelines : la vente de sac à main tourne à la prise d’otages - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.