Sous pression, la paire EUR/USD travaille une zone de support technique majeure à l’approche de la réunion de la BCE.
Sujets évoqués dans cet article EUR/USD
- L’intervention de la BCE sera le principal catalyseur du taux de change EUR/USD cette semaine
- La paire Euro-Dollar peut craindre une réunion accommodante de la BCE
- Le cours EUR/USD espère s’appuyer sur un support technique pour repartir de l’avant
L’intervention de la BCE sera le principal catalyseur du taux de change EUR/USD cette semaine
Après une semaine marquée par quasi-absence de catalyseur macro-économique, la paire EUR/USD aura sur quoi s’appuyer lors des prochaines séances. Hormis les quelques indicateurs attendus aux Etats-Unis, les investisseurs EUR/USD se projettent désormais sur la réunion de politique monétaire de la BCE prévue jeudi. Bien qu’un maintien du niveau actuel des taux directeurs semble acté, le taux de change Euro-Dollar devrait fluctuer au rythme des déclarations de Mario Draghi dont la conférence de presse est traditionnellement prévue quarante-cinq minutes plus tard. Cette intervention de la BCE redonnera-t-elle une direction au cours EUR/USD ? Les plus récentes réunions n’y sont pas parvenues, l’Euro-Dollar est resté entêté.
Vous vous intéressez à l’euro ? Voici notre prévision pour les deux prochains mois
La principale problématique qu’espère résoudre le marché EUR/USD devrait porter sur le quantitative easing de la BCE. Prévue en septembre, l’échéance de ce programme lancé en mars 2015 pourrait ne pas être reconduite par la BCE, auquel cas, un risque baissier pourrait fragiliser la paire Euro-Dollar. Aux dernières nouvelles, la banque centrale a conservé une ligne prudente, défavorable au cours EUR/USD, en dépit d’une pression mise par certains de ses « faucons ».
La paire Euro-Dollar peut craindre une réunion accommodante de la BCE
Du point de vue de l’analyse technique, le taux de change EUR/USD a retrouvé la partie inférieure d’un rectangle à l’intérieur duquel il fluctue depuis le mois de janvier. Fragilisé par le rebond du dollar, la paire Euro-Dollar a cassé une droite de tendance haussière de long terme. En effet, l’indice DXY du dollar américain a rejoint un double niveau de résistance capable de le faire retomber vers les 89 points.
Indice DXY en données journalières impacte la paire Euro-Dollar
Retrouvez-moi en direct pour un webinaire Stratégies de Trading chaque mardi et jeudi à 14h30 et vendredi à 10h30
Le cours EUR/USD espère s’appuyer sur un support technique pour repartir de l’avant

Le cas échéant, le cours EUR/USD pourrait, à moins d’une cassure, entamer un rebond avant l’intervention de la BCE. Ainsi, un retour du cours Euro-Dollar sous la résistance à 1,2393$ me parait envisageable. Une cassure du support de long terme à 1,2213$ invaliderait toutefois cette stratégie, et procurerait un risque baissier au taux de change EUR/USD.
Taux de change EUR/USD en données journalières

Graphique préparé par Yoav Nizard
https://www.dailyfx.com/francais/actualite_forex_trading/fondamentaux/alertes_de_marches/2018/04/23/EURUSD-un-retour-du-cours-Euro-Dollar-sous-124-avant-la-BCE-1126.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "EUR/USD : quelles sont les chances d'un retour de l'Euro-Dollar sous 1,24$ avant la BCE ?"
Post a Comment