
Cet exercice de sécurité a concerné 190 membres du personnel de la compagnie JR West. "Une expérience horrible", témoigne l'un d'eux.
Ils ont été assis près des rails, dans un tunnel, alors que passait à 300 km/h le train rapide japonais Shinkansen. Les salariés de la compagnie JR West sont soumis à cet exercice de sécurité depuis 2016, afin d'enseigner "à nos équipes de maintenance l'importance de chacun des aspects de leur travail", a expliqué lundi un porte-parole de l'entreprise.
LIRE AUSSI >> Au Japon, un train bat son propre record de vitesse sur rail à 603 km/h
Environ 190 membres du personnel ont participé à l'exercice qui a été mis en place après un incident en août 2015 dans lequel une pièce de train s'était détachée. "Nous faisons très attention à la sécurité quand nous réalisons l'exercice", a assuré le représentant de la compagnie qui ne compte pas arrêter l'expérience, tout en reconnaissant avoir reçu des récriminations de syndicalistes.
"C'était une expérience horrible", a confié un salarié cité par le journal Tokyo Shimbun. "La pression de l'air était énorme. J'avais l'impression d'avoir été pressé de haut en bas, et c'était effrayant. Je me demande quel est le sens de cet entraînement", a déclaré un autre mécanicien interrogé par le Mainichi.
Le Shinkansen, train à grande vitesse né en 1964, transporte des centaines de milliers de passagers par jour avec une ponctualité exceptionnelle et une sécurité sans faille: aucun accident grave n'a été constaté en plus d'un demi-siècle d'existence.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/japon-des-salaries-obliges-de-s-asseoir-pres-d-un-train-lance-a-300km-h_2032559.htmlBagikan Berita Ini
0 Response to "Japon: des salariés obligés de s'asseoir près d'un train lancé à 300km/h"
Post a Comment