Search

Le gouvernement de l'Ontario active son programme d'aide aux sinistrés

Le gouvernement de l’Ontario a activé son programme d’aide aux sinistrés à la suite des deux tornades qui ont dévasté les secteurs Dunrobin et du chemin Hunt Club à Ottawa, vendredi.

Le soutien sera apporté aux particuliers et aux entreprises situés dans les zones touchées par les tornades et ayant besoin d’aide financière pour couvrir leurs frais d’urgence au-delà des montants offerts par les assureurs privés.

«Notre gouvernement s’assurera que les gens d’Ottawa sont épaulés afin qu’ils disposent de ce dont ils ont besoin pour se remettre sur pied. Nous aiderons à rétablir l’approvisionnement en électricité et soutiendrons les familles et les entreprises dans le besoin», a indiqué le premier ministre Doug Ford, qui doit venir dans la capitale, dimanche, pour constater l’ampleur des dégâts, rencontrer des sinistrés et s’enquérir des opérations de rétablissement.

Le programme s’applique plus précisément aux résidences principales et à leur contenu de base, aux petites entreprises indépendantes, aux exploitations agricoles et aux organisations sans but lucratif. 

Les sinistrés désirant connaître la marche à suivre devront composer le 1-844-780-8925 après s’être adressés à leur assureur privé.

Vents violents

Selon Environnement Canada, la tornade qui a touché le sol à Dunrobin était de force EF3 avec des vents d’environ 265 km/h. Elle aurait diminué en intensité lorsqu’elle a fait ses ravages dans le secteur Hull à Gatineau avec des rafales évaluées à environ 230 km/h. 

La deuxième tornade a dévasté les quartiers Arlington Woods, Hunt Club-Riverside, Paul Anka McCarthy et Craig Henry, était de force EF2, avec des vents de 220 km/h.

Pannes d’électricité

À 7 h, dimanche, Hydro Ottawa avait toujours 88 000 clients privés d’électricité dans la capitale. Au plus fort de la crise, c’est 174 000 abonnés de la compagnie d’électricité qui se sont retrouvés sans courant. 

Les équipes d’Hydro Ottawa et de ses partenaires travaillent à pied d’oeuvre 24 heures sur 24 pour rétablir l’électricité à tous les clients, mais dans certains cas il faudra encore quelques jours avant que le courant soit rétabli en raison de la station de transformation électrique Merivale qui a été gravement endommagée.

Des centres d’hébergement d’urgence ont été ouverts à l’école West Carleton, sur le chemin Dunrobin, pour les sinistrés du secteur, ainsi qu’au complexe récréatif Goulbourn, sur le chemin Shea, pour les résidents qui ont été forcés d’évacuer dans les secteurs Hunt Club-Riverside et Hunt Club-Greenbank.

Let's block ads! (Why?)

https://www.latribune.ca/actualites/le-fil-groupe-capitales-medias/le-gouvernement-de-lontario-active-son-programme-daide-aux-sinistres-d396d6b930a6252238d2f8ecbb517669

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Le gouvernement de l'Ontario active son programme d'aide aux sinistrés"

Post a Comment

Powered by Blogger.