
Les membres du Syndicat des communications de Radio-Canada (SCRC) ont accepté à 81 % l’entente de principe à laquelle les représentants syndicaux et la direction du diffuseur public étaient arrivés plus tôt cette semaine.
L’issue du scrutin a été rendue publique dimanche en fin d’après-midi. Les syndiqués s’étaient réunis samedi et dimanche, à Montréal. 1339 membres ont exercé leur droit de vote au cours de la fin de semaine.
Mercredi soir, le SCRC et la direction de Radio-Canada s’étaient mis d'accord sur une entente de principe au terme d’une ronde de négociations de plus de deux semaines. La menace d’une grève lors de la dernière semaine de la campagne électorale québécoise pesait sur le télédiffuseur.
En juin dernier, les membres du SCRC avaient rejeté à 78 % la proposition de règlement de la direction. Le dossier de la sous-traitance était alors au coeur de la mésentente. Le comité de négociation, le bureau syndical et le conseil syndical avaient tous trois recommandé à leurs membres de rejeter l’offre patronale. Après ce vote, le syndicat avait déposé un avis de différend au ministère du Travail pour obtenir l’aide d’un conciliateur.
Plus tôt, en avril, les syndiqués avaient rejeté une autre proposition du diffuseur public parce qu’ils considéraient insatisfaisantes les conditions offertes aux employés temporaires.
Le SCRC regroupe environ 3000 employés du diffuseur public au Québec et à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Cette convention collective est la première obtenue depuis la fusion de trois importants syndicats de Radio-Canada en une seule et même entité.
https://www.ledevoir.com/culture/medias/537476/les-syndiques-de-radio-canada-ont-accepte-l-entente-de-principeBagikan Berita Ini
0 Response to "Les syndiqués de Radio-Canada ont accepté l'entente de principe à 81%"
Post a Comment