Search

La SQDC malmenée par la très forte demande en cannabis légal

Victime de son succès, une semaine après la légalisation du cannabis au pays, la Société québécoise du cannabis (SQDC) n’écarte pas l’idée de fermer plusieurs de ses 12 succursales, faute de produits à y offrir.

« Nous travaillons actuellement à éviter ce scénario, a indiqué Mathieu Gaudreault, porte-parole de la Société. Comme dans l’ensemble du pays, nous éprouvons des enjeux importants d’approvisionnement, a-t-il reconnu. Mais pour le moment, nous ne sommes pas à poser ce geste ».

Depuis le jour un de la légalisation du cannabis au Canada, la SQDC a enregistré près de 140 000 transactions dans l’ensemble de ces succursales et sur son site Web, a indiqué la nouvelle société d’État dans un bilan dévoilé mercredi en début de soirée tout en qualifiant ce volume de « conforme » aux prévisions qu’elle avait faites.

Or, l’offre limitée des fournisseurs de cannabis légal au pays, couplé à une forte demande des consommateurs, ont entraîné depuis une semaine de nombreuses ruptures de stock, en ligne et en succursales, reconnaît la SQDC. Cette rareté de produits étaient prévue, dit-elle, en ce, en raison d’un modèle de distribution naissant qui met à contribution une industrie qui, elle, même est en train de se structurer. « Nous prévoyons que cette situation va perdurer à différents niveaux pour les premiers trimestres d’opération », indique la société par voie de communiqué. Dans l’état actuel des choses, le maintien en opération du réseau de succursales sera un défi. »

Le 17 octobre, 12 succursales de la SQDC ont ouvert leurs portes sur l’ensemble du territoire du Québec afin de répondre à la demande en cannabis légal. Une première dans l’histoire récente du pays où cette substance psychotrope est entrée dans l’illégalité, 95 ans plus tôt. Environ une quinzaine de personnes sont affectées à chacun de ses nouveaux commerces pour assurer la direction, le conseil et la sécurité des lieux. Sans évoquer la chose directement, la pénurie pourrait forcer donc plusieurs des 200 employés des succursales de la SQDC au chômage technique, dans les prochaines semaines.

Let's block ads! (Why?)

https://www.ledevoir.com/societe/539844/le-reseau-de-la-sqdc-est-malmene-par-la-tres-forte-demande-en-cannabis-legal

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "La SQDC malmenée par la très forte demande en cannabis légal"

Post a Comment

Powered by Blogger.