Des résidants de la grande région de Montréal ont peut-être constaté mardi matin que certaines de leurs décorations d'Halloween sont parties au vent. En effet, de forts vents ont causé certains ennuis, au cours de la nuit de lundi à mardi, dont des pannes d'électricité.
À 5 h mardi matin, 109 373 clients d'Hydro-Québec étaient privés de courant, dont près de 20 000 sur l'île de Montréal et 10 570 dans la région des Laurentides.
Dans la région de Québec, des avertissements de vent étaient toujours en vigueur, notamment dans les villes de Québec et Lévis, ainsi que dans les secteurs de Bellechasse et Côte-de-Beaupré-L'Île d'Orléans. Selon Environnement Canada, des vents venant de l'ouest affecteront ces secteurs mardi, avec des rafales jusqu'à 90 kilomètres à l'heure.
Les vents violents pourraient donc emporter des objets non fixés ou briser des branches d'arbres.
Ces vents diminueront graduellement en intensité au cours de la matinée sur le centre du Québec et plus tard en après-midi en Gaspésie, voire en soirée.
Plus de 36 000 clients d'Hydro-Québec étaient privés de courant dans la Capitale-Nationale à 5 h mardi matin alors que 10 749 foyers et commerces étaient plongés dans le noir dans la région de Chaudière-Appalaches.
Près de 10 500 clients étaient aussi sans électricité en Estrie.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Vent violent: plus de 100 000 clients privés d'électricité"
Post a Comment