Search

Les bolides de rêve toujours populaires au Salon de l'auto - Le Journal de Montréal

Les bolides de rêve du Salon international de l’auto de Montréal restent les vedettes incontestées de cette grand-messe annuelle, même si les véhicules électriques alimentent de plus en plus les discussions.

La fameuse « boîte noire », une zone dans laquelle se trouvaient trois véhicules d’exception, a été un des francs succès de la 76e édition, selon le porte-parole du salon Bertrand Godin.

Pendant les 10 jours d’exposition, les visiteurs s’y sont succédé cellulaire à la main pour admirer et photographier une Bugatti Chiron d’une valeur de 5 millions $, une Koenigsegg Agera RS d’une valeur de 2,5 millions $, et une Felino cB7R, qui est une conception québécoise d’une valeur de 350 000 $.

« On fait en sorte que les gens puissent réaliser un certain rêve, ne serait-ce que de les voir en vrai. C’est des voitures-vedettes, la chance d’en voir une dans sa vie, c’est déjà beau », a dit Bertrand Godin au téléphone.

La cB7R est une version revampée de la cB7, qui avait été présentée au salon en 2014. Elle peut maintenant aller sur les routes publiques et n’est plus limitée aux pistes. Seulement une dizaine de ces voitures seront construites à Laval, pour en garder la rareté.

Batmobile ?

Le concepteur Antoine Bessette ne voit pas la ressemblance entre la cB7R et la fameuse Batmobile de Batman, mais ne se formalise pas que plusieurs visiteurs fassent la comparaison. Un de ses clients, propriétaire de la version précédente, se plaît d’ailleurs à se déguiser en Batman pour la conduire.

Photo Toma Iczovits

« Je ne vois pas elle est où, la Batmobile, mais je n’ai aucun problème avec ça. Il est hot, Batman », a dit le concepteur et pilote de course Antoine Bessette.

Quelque 190 638 visiteurs ont assisté à l’événement, selon l’organisation. Cela représente une baisse par rapport à l’édition 2018, où il y en avait eu 196 133. En 2017, l’achalandage était de 199 502.

L’événement a écopé à cause du mauvais temps, en termes d’achalandage, selon le président Dany Lemelin.

 

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/salon-international-de-lauto-de-montreal--les-bolides-de-reve-font-toujours-courir-les-foules

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les bolides de rêve toujours populaires au Salon de l'auto - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.