
Le fabricant de manteaux d’hiver Canada Goose ouvrira une usine dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville à Montréal en mars.
Une centaine de personnes travailleront dans ces installations de 10 680 mètres carrés. À terme, 650 postes devraient y être créés d’ici la fin de 2020.
Il s’agit de la deuxième usine de Canada Goose au Québec, avec l’ouverture de celle de Boisbriand, dans les Laurentides, en 2017, qui emploie plus de 500 personnes. L’entreprise canadienne en détient six autres ailleurs au pays.
«À titre de chef de file, nous élevons continuellement le niveau de la fabrication de vêtements du Canada et nous sommes ravis de le faire dans la province du Québec. Nous ne nous limitons pas à ouvrir des bureaux ou à planter un drapeau; nous contribuons à restaurer le secteur des vêtements coupés-cousus en créant d'importantes nouvelles carrières pour des centaines de personnes», a déclaré Dani Reiss, président et directeur général de Canada Goose, par communiqué, jeudi.
L’usine montréalaise «sera équipée de la toute dernière technologie de fabrication sans fil, qui améliorera son efficacité en temps réel, et ses opérateurs disposeront d'une tablette pour recevoir numériquement des directives d'exécution opérationnelle», a précisé l’entreprise. On y produira des articles variés de la collection Canada Goose.
«Nous sommes incroyablement fiers d'investir dans la communauté et de continuer à augmenter notre capacité de production à l'interne», a précisé Dani Reiss.
Les personnes intéressées à y travailler pourront suivre une formation en couture avec un emploi à la clef.
Canada Goose dit employer environ 20 % de la main-d’œuvre du secteur des vêtements coupés-cousus au pays. Le nombre de salariés en fabrication a plus que doublé au sein de cette compagnie depuis 2017.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/14/canada-goose-ouvre-une-usine-a-montrealBagikan Berita Ini
0 Response to "Canada Goose ouvre une usine à Montréal - TVA Nouvelles"
Post a Comment