Le grand patron de la Caisse de dépôt et placement, Michael Sabia, espère obtenir rapidement les conclusions de l’enquête déclenchée sur les hauts dirigeants de sa filiale immobilière Otéra Capital afin de protéger «l’intégrité de l’institution».
À lire aussi: 44 M$ pour le projet d’un partenaire du grand patron d'Otéra Capital
À lire aussi: La Caisse de dépôt ouvre une enquête et suspend sa v.-p. Martine Gaudreault
«J’espère (des résultats) rapidement», a-t-il indiqué mercredi en marge d’une conférence prononcée devant les membres de la Chambre de commerce de Québec.
Le PDG de la Caisse dit avoir donné un «mandat très large» afin de faire la lumières sur les révélations de notre Bureau d’enquête liant le conjoint de la vice-présidente d’Otéra Capital, Martine Gaudreault, notamment au clan de la mafia italienne Rizzuto.
À la suite du reportage du Bureau d’enquête, la Caisse a décidé de suspendre avec solde Mme Gaudreauht mardi tout en déclenchant une enquête interne.
La filiale de la Caisse a aussi prêté 44 millions $ pour la construction d’une résidence d’aînés dont l’un des promoteurs est un important partenaire d’affaires de son grand patron, Alfonso Graceffa.
Intégrité de la Caisse
Le numéro un du bas de laine des Québécois a fait valoir que «laquestion de l’intégrité de l’institution» était «quelque chose de primordiale» et que c’est la raison pour laquelle il a réclamé une enquête. «C’est la meilleure façon de comprendre», a-t-il précisé.
Les résultats de l’enquête interne, qui est menée par des experts externes, seront rendus publics, a tenu à redire le PDG de la Caisse.
Selon ce dernier «il est toujours mieux d’agir sur la base des faits, rappelant que l’enquête porte sur «les activités des personnes» et «la qualité des processus» chez Otéra Capital.
«Si à la suite de l’enquête que nous avons lancée, il y a des choses que nous devons améliorer, nous allons le faire», a-t-il prévenu.
https://www.tvanouvelles.ca/2019/02/06/lintegrite-non-negociable-a-la-caisse-de-depot-affirme-michael-sabiaBagikan Berita Ini
0 Response to "L'intégrité «non négociable» à la Caisse de dépôt, affirme Michael Sabia - TVA Nouvelles"
Post a Comment