
Alors que le ministre provincial des Transports François Bonnardel était de passage dans l’Est-du-Québec pour rencontrer les élus en lien avec les déboires de la liaison Matane-Côte-Nord, les départs du navire «Apollo» ont été annulés lundi en raison des conditions de glace difficiles.
La Société des traversiers du Québec avait également annulé ses départs dimanche en raison des glaces dans le secteur de Matane sur le fleuve Saint-Laurent.
Ce n’est pas un hiver facile pour les usagers. Outre les déboires mécaniques avec les navires au cours des dernières semaines, les conditions de navigation sont difficiles en raison des intempéries et des glaces.
Le ministre des Transports, François Bonnardel, et le nouveau PDG de la Société des traversiers du Québec (STQ), Stéphane Lafaut étaient attendus à Matane lundi avant-midi et à Baie-Comeau en après-midi.
Ils rencontreront les élus et les acteurs économiques de la région afin de répondre à leurs préoccupations concernant les récents déboires de la liaison Matane- Côte-Nord.
La ville de Baie-Comeau et Tourisme Côte-Nord profiteront de cette rencontre pour demander une compensation financière au gouvernement pour les répercussions économiques qui découlent de l'image négative de la saga des traversiers pour la Côte-Nord.
Selon le maire de Baie-Comeau, Yves Montigny, l’industrie touristique hivernale a subi les contrecoups de la saga des traversiers entre la rive sud et la rive nord du fleuve dans l’Est-du-Québec.
La STQ a eu recours a trois navires pour la liaison Matane-Côte-Nord depuis que le «F.-A.-Gauthier» est hors service en raison d’un bris majeur à ses deux propulseurs.
https://www.journaldequebec.com/2019/02/18/pas-de-traversiers-matanecote-nord-en-raison-de-la-glaceBagikan Berita Ini
0 Response to "Pas de traversiers Matane–Côte-Nord en raison de la glace - Le Journal de Québec"
Post a Comment