Search

Une collision cause des dommages majeurs sur le NM Apollo - Le Journal de Québec

Le NM Apollo, le traversier récemment acquis par Québec pour assurer la liaison entre Matane, Baie-Comeau et Godbout, a subi des dommages importants lors d'une collision, lundi matin.

Un trou d’environ 3 pieds par 6 pieds s’est formé sur la coque à la suite d'un impact avec «une infrastructure terrestre».

«Un incident est arrivé avec le NM Apollo ce matin au quai de Godbout, a indiqué la Société des traversiers du Québec (STQ) sur Twitter. Il n’y a eu aucun blessé et les passagers ont tous quitté le navire normalement.»

En raison de cet événement, les traversées ont évidemment été annulées pour la journée. Une équipe de la STQ a été dépêchée sur place pour évaluer les dommages. La société d’État devrait préciser plus tard en fin de journée jusqu’à quand le service sera interrompu. 

Le NM Apollo, acheté quelques jours avant Noël au coût de 2,1 millions de dollars, est entré en service le 14 février. Il s’agit du troisième navire auquel a recours la STQ depuis que le F.A.-Gauthier est hors service en raison d’un bris majeur à ses deux propulseurs.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/02/25/un-important-bris-sur-le-nm-apollo

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Une collision cause des dommages majeurs sur le NM Apollo - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.