(Ottawa) La Banque du Canada a maintenu son taux directeur à son niveau actuel, mercredi, ce qui fait du pays une exception alors que d’autres banques centrales ont déjà commencé à agir en raison de la détérioration des conditions économiques mondiales.
L’équipe du gouverneur Stephen Poloz a toutefois prévenu que la résilience de l’économie canadienne sera de plus en plus mise à l’épreuve en raison des tensions commerciales et de l’incertitude persistante dans le commerce international.
La décision de la banque centrale de maintenir le taux à 1,75 % était largement attendue par les marchés. Le taux directeur de la Banque du Canada est au même niveau depuis un peu plus d’un an.
La banque a signalé que les perspectives mondiales continuaient de se dégrader depuis l’été et que le Canada en ressent les effets. À son avis, la croissance économique devrait atteindre 1,5 % en 2019 avant de passer à 1,7 % l’an prochain et à 1,8 % en 2021.
La Banque du Canada a noté que l’économie nationale s’était montrée résiliente dans plusieurs domaines. Le marché de l’emploi est resté vigoureux, les salaires ont progressé dans certaines régions et l’activité du marché immobilier a progressé dans la plupart des marchés.
https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201910/30/01-5247570-le-taux-directeur-de-la-banque-du-canada-inchange-a-175.phpBagikan Berita Ini
0 Response to "Le taux directeur de la Banque du Canada inchangé à 1,75% - La Presse"
Post a Comment