Malgré son échec dans le dossier du Réseau express métropolitain (REM), Bombardier Transport continue de récolter des contrats ailleurs. À Singapour, l’entreprise québécoise vient de remporter la mise à niveau du réseau de Bukit Panjang, un contrat de 340 millions $.
Bombardier aura la tâche de moderniser certains des trains légers sur rails actuels, de mettre à niveau le système de signalisation en place dans 14 stations et de construire de 19 nouveaux véhicules, a précisé mercredi la société montréalaise.
« Le contrat a été attribué à Bombardier, car il a été démontré qu'elle serait en mesure de renouveler le système de train léger sur rail en perturbant le moins possible les services existants. Le calendrier d'achèvement du renouvèlement sera également plus court que celui des autres fournisseurs », affirme l’Autorité des transports terrestres de Singapour dans un communiqué.
Des affirmations qui tranchent avec la performance de Bombardier à Toronto, où elle a accumulé au fil des années les retards ainsi que les dépassement de coûts, au grand déplaisir des usagers.
Construit ailleurs qu’au Québec
Le lieu de construction des nouveaux véhicules Innovia n’a pas été déterminé, mais l’usine québécoise de La Pocatière n’est pas en lice pour ce contrat.
« Les livraisons des navettes Bombardier Innovaia APM 100 pour la ligne de Bukit Panjang ont commencé en 1999, et nous continuons aujourd’hui de répondre aux besoins de mobilité à Singapour au moyen de nos véhicules sur rail de haute performance, de nos systèmes de signalisation et de notre soutien intégré pour leur flotte », a notamment affirmé le vice-président pour l’Asie du Sud-Est de BT, Jayaram Naidu.
Singapour, une cité-État située au large de la Malaisie, est un client de longue date de Bombardier, ayant acheté près de 300 voitures de métro et trains légers au cours des 19 dernières années.
La technologie employée à Bukit Panjang existe notamment à Vancouver, où les trains sans conducteur Innovia sont utilisés pour le SkyTrain. Ces trains ont été assemblés par Bombardier à Pittsburgh, aux États-Unis, plutôt qu’à La Pocatière ou à Thunder Bay, en Ontario, où elle compte aussi une usine.
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/07/bombardier-decroche-un-contrat-de-340-millionsBagikan Berita Ini
0 Response to "Bombardier décroche un contrat de 340 millions $"
Post a Comment