Le prix de l’essence a de nouveau bondi mardi matin dans la grande région montréalaise, atteignant à certains endroits 1,32 $ le litre.
Lundi, le prix du litre oscillait entre 1,13 $ et 1,21 $, tout dépendant du secteur. Mardi, on atteignait 1,32 $ dans la plupart des stations-service de la région.
Selon CAA-Québec, le prix réaliste du litre d’ordinaire est de 1,29 $. «Limitez ou retardez vos achats de carburant si c’est possible», conseille le regroupement d’automobilistes.
Depuis quelques semaines, le prix de l’essence augmente significativement le mardi, redescendant graduellement au fil de la semaine. Les experts s’expliquent d’ailleurs mal pourquoi cette hausse intervient systématiquement cette journée.
Jointes par «Le Journal de Montréal» au début février, les pétrolières Ultramar, Petro-Canada, Sonic et même la Régie de l’énergie avaient alors toutes refusé de commenter ces «hausses du mardi». Un gérant d’une station-service de la Rive-Sud a déclaré qu’il ne faisait que suivre les directives de sa maison mère.
http://www.journaldemontreal.com/2018/03/06/region-de-montreal--le-prix-de-lessence-bondit-a-nouveauBagikan Berita Ini
0 Response to "Région de Montréal: le prix de l'essence bondit à nouveau"
Post a Comment