Le géant américain de l’automobile General Motors a annoncé lundi l’abolition de 14 700 emplois en Amérique du Nord. La fermeture de cinq usines, dont celle d'assemblage à Oshawa, est envisagée.
Des employés de cette usine à Oshawa, en Ontario, ont interrompu le travail lundi, en attendant d’en apprendre davantage sur le sort qu’on leur réserve.
Une source au fait de la situation a confié à La Presse canadienne que General Motors Canada a décidé de fermer les installations d’Oshawa dans le cadre d’une vaste restructuration de la production mondiale de la compagnie.
Le syndicat Unifor, qui représente plus de 2500 travailleurs de l’usine a déclaré par voie de communiqué qu’il « ne connaissait pas tous les détails de l’annonce dans son ensemble », mais confirme avoir été informé « qu’il n’y aura plus de production à l’usine d’assemblage d’Oshawa après décembre 2019 ».
Des dizaines d’employés ont été aperçus sortant de l’usine d’Oshawa lundi matin. Un homme a dit que le syndicat avait recommandé aux travailleurs de rentrer chez eux et qu’une rencontre aurait lieu en après-midi.
Une porte-parole de GM a dit que l’entreprise n’avait aucune nouvelle à communiquer dimanche soir et ne formulera aucun commentaire basé sur des spéculations.
Selon le site Internet de l’entreprise, l’usine d’Oshawa emploie 2522 ouvriers membres du syndicat Unifor. La production a commencé le 7 novembre 1953. Dans les années 1980, l’usine employait jusqu’à 23 000 personnes.
D’autres détails suivront.
https://www.ledevoir.com/non-classe/542266/general-motors-abolit-14-700-emplois-en-amerique-du-nordBagikan Berita Ini
0 Response to "General Motors abolit 14 700 emplois en Amérique du Nord"
Post a Comment