Search

Refus de l'offre d'ABI: «Ça devient inquiétant» - TVA Nouvelles

Mario Dumont admet être «inquiet» des derniers développements dans le dossier du conflit de travail à l’Aluminerie de Bécancour alors que les travailleurs, en conflit de travail depuis 14 mois, ont rejeté, hier soir, l’offre patronale à 82%.

«Ça devient inquiétant. [...] Ils ont une citation du président de la compagnie dans une assemblée je ne sais pas trop où, aux États-Unis, qui a dit que c’était comme la Ferrari des alumineries. Ils se basent là-dessus pour se dire que c’est une aluminerie tellement bonne, tellement efficace, qu’ils ne la fermeront jamais. Je leur souhaite, mais j’ai quand même des craintes», a confié l’animateur lors de son commentaire dans Le Québec matin.

Selon Mario Dumont, il s’agit des «meilleurs emplois industriels au Québec» et il est illusoire de croire que des emplois aussi bien rémunérés pourront être créés en cas de fermeture à Bécancour.

 «On a beau dire qu’il y a une pénurie de main-d’œuvre... Des emplois de cette qualité-là, tu n’en créeras pas d’autres. Des payes de ce niveau-là pour des employés qui ont une formation comme ça, tu n’en créeras pas d’autres. Ce n’est pas vrai!»

«J’ai hâte d’entendre le ministre du Travail. Quand il a vu le vote, hier, il a dû se creuser la tête et se gratter le coco en se demandant ce qu’il allait faire avec ça.»

Ne manquez pas l’émission de Mario Dumont de 10h à 12h sur les ondes de LCN.

Let's block ads! (Why?)

https://www.tvanouvelles.ca/2019/03/12/refus-de-loffre-dabi-ca-devient-inquietant

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Refus de l'offre d'ABI: «Ça devient inquiétant» - TVA Nouvelles"

Post a Comment

Powered by Blogger.