Grâce à la technologie de vente en ligne, les salles de vente de France, comme à Poitiers, ont pu poursuivre un minimum d'activité durant la période du confinement.
la "dématérialisation" a beaucoup aidé
Bénédicte Boissinot est commissaire-priseur à l'hôtel des ventes de Poitiers et elle souligne que la "dématérialisation" a beaucoup aidé: "Avec mon associé on a entrepris de faire des ventes dématérialisées (sans exposition physique préalable) pendant le confinement puisqu'on utilise depuis quelques années déjà des outils en "live", c'est à dire des ventes filmées et retransmises sur internet et qui permettent aux internautes d'enchérir pendant la vente, ça était une demie mesure pour nous permettre de continuer notre activité".
la commissaire priseur reconnait d'ailleurs avoir capté une nouvelle clientèle confinée chez elle et qui n'avais l'habitude de fréquenter les salles de ventes aux enchères.
Aujourd'hui c'est une vente par semaine dans les locaux du boulevard du Grand Cerf à Poitiers, mais aussi à l'extérieur pour les ventes judiciaires et toujours dans le respect des règles sanitaires. Maître Bénédicte Boissinot qui reconnait dans un sourire que les objets d'art ou de collection ont encore besoin d’être vus par les afficionados et tout ne pourra pas être dématérialisé en tous cas c'est son souhait
August 13, 2020 at 10:08AM
https://ift.tt/30PLvWf
Les ventes aux enchères ont repris des couleurs - France Bleu
https://ift.tt/2NqRTvF
vente
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les ventes aux enchères ont repris des couleurs - France Bleu"
Post a Comment