LA POCATIÈRE | Le premier ministre Philipe Couillard rencontrait vendredi les responsables de l’entreprise et du syndicat de l’usine ferroviaire de Bombardier à La Pocatière.
Cette visite du chef libéral coïncide avec la symbolique pelletée de terre marquant, la veille, le lancement des travaux du REM.
«Il y a d’autres projets qui s’en viennent», a toutefois lancé M. Couillard à l’endroit des travailleurs, soulignant notamment le grand projet de transport de Québec.
Rappelons que les employés de l’usine comptaient beaucoup sur le contrat du Réseau express métropolitain (REM), espérant fabriquer une partie du matériel roulant, mais Bombardier n’a pas été retenue. Un contrat de 2,2 milliards de dollars a été accordé à Alstom et un autre, de 600 millions de dollars, à son partenaire SNC-Lavalin. L’autre contrat, celui qui concerne la construction des stations et du réseau ferroviaire, accordé au consortium NouveLR, s’élève à 5 milliards de dollars.
En février dernier, M. Couillard avait assuré qu’il s’occupait personnellement du dossier des travailleurs de Bombardier à La Pocatière. Québec pourrait notamment accélérer le remplacement des voitures du métro de Montréal pour aider l’usine et ainsi empêcher la mise à pied de centaines de travailleurs.
«On devrait avoir assez rapidement une issue à cette négociation favorable [avec la Ville de Montréal]», a-t-il dit vendredi, parlant d’une «continuité du même contrat». Un projet de loi sera déposé à l’Assemblée nationale.
http://www.journaldemontreal.com/2018/04/13/couillard-chez-bombardier-a-la-pocatiere-1Bagikan Berita Ini
0 Response to "Couillard chez Bombardier à La Pocatière"
Post a Comment